La mobilité inclusive pour l'nsemble des bénéficiaires en provinc de Namur et au-delà permet d'avoir un accès aux soins et à diverses activités sociales. CAP Mobilité Namur ASBL spécialisée en solu...
Quels sont les critères de sélection pour choisir une ambulance pour un transport non urgent ?
Vous avez besoin d’un transport non urgent ? Pour vous, pour une autre personne, pour PMR ? Cap Mobilité, spécialisé en ASBL de transports médico-sanitaires à Beauraing, vous indique les critères pour bien choisir votre ambulance ou votre véhicule adapté.
Qu’est-ce qu’un transport non urgent et comment choisir un véhicule médical adapté ?
Pour vous déplacer vers un hôpital pour un traitement périodique, une consultation ou un examen, vous pouvez faire appel à un service de transport non urgent. Les rendez-vous étant planifiés, il convient dès lors de réserver le véhicule le mieux adapté.
Le premier appel vers la société de transport vous permet déjà de recevoir des conseils de mobilité précieux pour mieux cibler le type de véhicule. Cette problématique concerne également le transport pour les personnes à mobilité réduite PMR.
L’état de santé du patient : le premier facteur pour choisir son ambulance pour un transport non urgent
Cependant, vous devez garder à l’esprit que toutes les entreprises de transports médico-sanitaires ne proposent pas les mêmes moyens de transport. Par conséquent, il est indispensable de bien fixer vos critères de sélection. Le premier des facteurs à prendre en compte est l’état de santé du patient.
Son confort et sa sécurité détermineront le type de transport : ambulance ou véhicule plus léger.
L’ambulance permet un trajet couché tandis que le véhicule sanitaire léger est suffisant pour un transfert assis du patient.
Plus l’état de santé de ce dernier est fragile, plus les mesures et encadrements à bord doivent être irréprochables et appropriés.
Deuxième facteur de choix de transport non urgent : la qualité des équipements et du personnel soignant
Les services de transport sanitaire doivent répondre à des normes précises. Ils sont agréés par une institution (AVIQ) qui contrôle les équipements et la qualification du personnel soignant.
Le professionnalisme du prestataire de service est tout autant garant de la santé et de la sécurité du patient au cours du transfert vers l’hôpital.
Les meilleurs transports médicaux utilisent des instruments de pointe à leur bord. Le haut niveau des soins est constitué par les connaissances médicales approfondies de leur personnel médical et par un matériel à la pointe de la technologie.
Le cadre d’une ambulance privée, lors d'un transport médicalisé, est similaire à celui d’un hôpital. Tous deux disposent d’un staff médical qualifié qui assure des soins intensifs avec des outils médicaux avancés.
Le sérieux et la sérénité de l’équipage sont des conditions sine qua non pour le bien-être du patient.
Troisième facteur de choix: le prix, le mode de facturation et le remboursment de votre organisme assureur
C'est à ce niveau que CAP Mobilité Namur se démarque encore plus par rapport à la concurence. En effet, dès votre premier contact, il nous est possible de vous faire un devis au centime d'euro près. De plus, nos différents partenariats avec les mutuelles nous permettent, selon cette dernière, de déduire directement le tiers-payant de votre future facture.
Pour établir la facture de votre transport, seuls compte les kilomètres à bord du véhicule. De plus, aucun accompte ,ne vous est demandé pour effectuer la réservation de votre transport en ambulance ou en VSL.
Besoin d’une ambulance pour un transport non urgent à Beauraing ?
Cap Mobilité, votre partenaire pour vos déplacements médicalisés, s’appuie sur ses matériels et équipages de premier rang pour vous garantir un transport idéal vers vos destinations. Contactez-nous pour déterminer au mieux le type de véhicule dont vous avez besoin.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business