Comment aider un proche ou un parent en perte d’autonomie à se déplacer jusqu’à l’hôpital ?

La gestion des déplacements vers l’hôpital d’une personne à mobilité réduite ou âgée, d’un malade ou d’un patient peut devenir un casse-tête pour l’aidant proche, déjà fort sollicité par son propre quotidien.

À son tour, le parent en difficulté peut avoir le sentiment d’être un poids. Cap Mobilité, entreprise experte dans le transport médicalisé par ambulance à Gedinne, explique comment se sortir de cette contrainte, l’esprit libéré.

Un service de transport adapté pour personnes en perte d’autonomie

Personne en fauteuil roulant profitant d'un moyen de transport jusqu'à l'hôpital.« Quelles solutions de transport de personne en perte d’autonomie existe-t-il » est une question que l’on peut se poser avec l’âge. Une réponse à cette interrogation consiste en des entreprises spécialisées qui peuvent conduire en ambulance ou véhicule sanitaire léger des patients vers des institutions médicales. Dès la réservation, le bénéficiaire ou son proche seront mis au courant des tarifs pratiqués pour le transport, et donc du montant du service. L’échange lors de cette prise de rendez-vous permet d’évaluer au mieux les besoins de la personne et d’éviter d’inutiles surcoûts.

Intervention de la mutuelle pour le remboursement du transport d’une personne âgée à l’hôpital

La plupart des mutuelles interviennent dans le coût des TPMR, soit le transport des personnes à mobilité réduite.

Pour les transports réalisés vers l’hôpital dans le cadre d’un traitement de chimiothérapie, de radiothérapie ou pour une dialyse rénale, une intervention de l’assurance soins de santé obligatoire est prévue.

Par ailleurs, un remboursement supplémentaire peut être octroyé par la mutualité, dans le cadre de l’assurance complémentaire.

Les conditions variant d’une mutuelle à l’autre, il convient de se renseigner au préalable auprès de l’organisme.

La prise en charge pour un déplacement médical va au-delà du transport

Dans le cadre de la prestation fournie par l’entreprise de transport médico-sanitaire (TMS), il serait plus exact de parler d’accompagnement pour la personne en déficit d’autonomie.

Après avoir réservé le transport auprès de la société, l’ambulancier vient directement sur le lieu de prise en charge (maison, appartement, chambre d’hôpital…). Il aide le patient à atteindre le véhicule. Il l’installe aussi de la façon la mieux adaptée pour voyager.

L’équipe ne délivre cependant pas qu’un service de transport d’un point A à un point B. Elle peut aussi assister le patient à l’intérieur de l’hôpital, dans ses démarches administratives, dans ses déplacements. Elle offre donc un soutien autant physique que psychologique, comme l’aurait fait un proche ou un parent.

Un parent ou un proche en perte d’autonomie doit se rendre de Gedinne vers un hôpital ?

Cap Mobilité, entreprise spécialisée dans la location de véhicules légers et d’ambulances pour le transport médico-sanitaire, mettra tout en œuvre pour vous aider, vous et votre proche en difficulté.

Pour tout renseignement ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

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Les avis de nos clients

5/5
(12 avis)

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Certification e-net

Depuis que nous nous adressons à vos servi... voir plus Depuis que nous nous adressons à vos services ,nous sommes entièrement satisfaits.ponctualité et à l écoute des bénéficiaires.continuez comme ça .merci voir moins

Betty lambois

5/5

Un grand merci à Cédric et Jérôme qui ont ... voir plus Un grand merci à Cédric et Jérôme qui ont transporté ma maman de la clinique vers sa maison de retraite et qui l'on tout à fait rassurée. Ils sont tous 2 très dynamiques sachant décontracter la personne en souffrance qu'ils transportent. Je les félicite aussi pour leur douceur et leur empathie vis-à-vis d'une personne âgée très stressée. Je leur tire mon chapeau ... Je ne manquerai pas de faire à nouveau appel à vos services si besoin était. Sonia voir moins

Sonia

5/5

Voilà trois jours que je suis véhiculée pa... voir plus Voilà trois jours que je suis véhiculée par vos équipes. Je tiens à les remercier pour leur grand professionnalisme et humanité. Ça rend des moments extrêmement difficiles beaucoup plus doux. Un remerciement particulier au chauffeur de ce matin qui m'a donné un bon moral pour affronter une journée difficile. Belle journée voir moins

Cécile

5/5

Transporté par des pros, avec le sourire e... voir plus Transporté par des pros, avec le sourire en permanence et 2 super humains ) Un sincère et profond remerciement à vous tous et mes 2 pilotes ( Ludo et Claude ) D'autres services seront nécessaires, ce sera donc tout naturellement avec vous. voir moins

J3

5/5

Une équipe d'ambulanciers brevetés

Une approche professionnelle

Un dispatching à l’écoute des clients

Une expérience unique

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